VEF Blog

Titre du blog : LE CHANTIER
Auteur : PTITBOUT2
Date de création : 03-10-2008
 
posté le 03-10-2008 à 11:44:36

NOVEMBRE 2006

 

Nous voici déjà au mois de Novembre et bien sûr il fallait si attendre la pluie a fini par tomber, et avec elle de nouvelles galères. Un ami nous conseille de nous faire livrer des pierres de calcaire qui une fois tassées solidifient efficacement le terrain et permettent d'éviter de s'engouffrer dans les  ornières des machines car malgré la dextérité de mon homme, ce dernier a bien failli se retourner avec le Bobcat ce qui n'aurait pas arrangé nos affaires. Le problème c'est que le camion de livraison ne peut pas passer notre entrée donc il faut défoncer l'un des poteaux du portail chose qui était prévue comme car nous voulions agrandir nos possibilités de parking. Bien sûr il y a urgence comme toujours, je revois encore notre chère voisine du haut de son balcon, nous traitant de tous les noms car mon homme était encore à 23 Heures en train de détruire au marteau piqueur le fameux poteau. Il faut préciser que ces chers voisins, il y a 3 ans de cela,  n'ont pas hésité eux, à détruire un mur qui nous appartenait pour agrandir leur maison, ce qui nous vaut depuis un procès qui n'est pas encore clôturé à ce jour.

Le lendemain, le passage effectué avait permis la livraison prévue, le chantier pouvait continuer dans de bonnes conditions. Enfin presque, car entre temps, mon homme se retrouve seul face à ce chantier, abandonné par son beau frère avec qui il ne parvient pas à s'entendre, mais les nerfs sont à fleurs de peau sur un chantier et famille ou pas il est très difficile de ne pas péter les plombs parfois. Beau papa donne un sérieux coup de main pour l'établissement de l'emplacement des fondations. Peu aidé par un manque d'outillage, notamment le niveau laser indispensable dans ces cas là, nous traçons des lignes matérialisées par un fil, afin de déterminer le plus précisément possible les murs de la future construction, ainsi que ce qui sera ensuite le niveau de la dalle. Autant dire que ce jour là Mr Pythagore nous à été d'un grand secours ! J'ai la grande responsabilité avec beau papa de tracer au sol les limites des futures fondations, ce que nous parvenons à faire malgré nos maigres moyens matériels mais heureusement de gros moyens intellectuels, enfin je parle de mon beau père car de mon côté je ne suis que la petite main qui exécute.

Ce mois de novembre est sûrement pour moi, le plus difficile de cette année 2006 car en plus de ce chantier, de l'arrivée récente de notre petit Robin, je profite de la fin de mes congés maternité pour monter mon Entreprise. J'alterne donc les tétées avec les rendez-vous chez le comptable pour monter la société et chez le banquier pour monter le dossier de crédit. Autant dire que les journées sont remplies avant même d'avoir commencées. Dans ces conditions les soucis sont tellement multiples qu'ils finissent par s'annuler entre eux c'est assez étonnant. J'ai en plus eu la malchance de tomber sur un banquier incompétent qui m'a obligé à me déplacer 20 fois quand une fois aurait suffit pour finalement m'annoncer trois jours avant la signature de mon bail que je n'aurai pas l'argent à temps. Imaginez dans quel d'énervement je pouvais me trouver alors que je dormais qu'une heure sur deux, que je supportais quelques soucis de chantier, et que pour moi l'obtention ce prêt est indispensable aux commencement de mes travaux de réfection du local commercial que je convoitais. La chance était que j'avais cet argent de côté pour les travaux de la maison grâce à la vente de mon appartement en juin 2005, cet argent qui devait également me permettre de vivre en attendant que l'Entreprise me rapporte un salaire. C'est donc un mois et demi plus tard que la banque que je ne nommerai pas m'a enfin crédité le prêt en question ! « La banque d'un monde qui change » ! Je dirais plutôt, « la banque qui peut transformer votre vie en enfer ! »

 

Commentaires

annielamarmotte le 03-10-2008 à 15:33:15
bienvenue