Désormais confortablement installée dans mes nouveaux locaux, je savoure chaque jour le plaisir de ma nouvelle indépendance professionnelle. Alors que Nicolas Sarkozy fête sa victoire, le 9 Mai 2007, de mon côté, je démarre une nouvelle vie, faite sans doute de plus de responsabilités qu'auparavant mais dont la liberté d'action va vraiment me permettre d'offrir un service de proximité et de qualité auprès de ma toute nouvelle clientèle.
Mon homme quant à lui reprend le chemin du chantier de la maison, malheureusement le temps se gâte plutôt qu'il ne s'arrange avec l'arrivée de l'été. Il faut pourtant commencer à préparer sérieusement la coulée de la dalle du rez-de-chaussée. Sur un lit de polystyrène on place le ferraillage, il faut également penser aux attentes pour le passage des câbles électriques, des arrivées d'eaux et du chauffage.
Le jour J de la coulée est arrivé, il faut placer des règles et vérifier leurs niveaux afin de pouvoir lisser le béton en se reposant sur elles et avoir une chance d'obtenir une belle dalle bien plane. Faire une dalle de béton c'est aussi mieux comprendre le dur métier de maçon, d'abord la résistance physique nécessaire lorsqu'il faut déplacer des sacs et des sacs de béton de 25 à 35 kg. Ensuite lorsqu'il faut remplir la bétonnière avec un rythme toujours soutenu de seaux remplis de graviers, de sable qui deviennent de plus en plus lourds à mesure que la fatigue augmente. Enfin, très souvent on commence tôt le matin pour finir à la nuit tombée, et là il ne faut pas oublier d'arroser de temps en temps pour que le béton ne sèche pas trop vite et ne se fissure pas. On peut facilement comprendre qu'à la fin d'une telle journée les nerfs aient été soumis à rude épreuve, mais le résultat est là devant nos yeux la dalle brille d'un nouveau reflet, celui de la lune qui lui donne le temps d'une soirée une légèreté apaisante....